• L'atelier de Juliette

Au secours! En confinement et poilue? Trop, c'est trop!

Vous commencez à faire des tresses sur vos jambes pour vous occuper pendant le confinement? JE crois qu'il est temps que j'intervienne !!!


Pour commencer, un seul mot d' ordre: Jetez absolument TOUS les rasoirs ou crèmes dépilatoires en tous genres de votre maison !!! Seuls des non professionnels pourront vous conseiller de, pour une fois, vous raser! Ce serait une véritable aberration. Savez vous qu' en vous rasant, ou en utilisant une crème dépilatoire, vous couper le poil dans son épaisseur, et donc, vous le renforcez ? Un peu comme quand vous coupez la pointe de vos cheveux pour les rendre plus épais. Et oui, une bonne fois pour toutes, les rasoir et la crème dépilatoire, c'est pareil, aussi mauvais l' un que l' autre. Le rasoir coupe le poil de façon mécanique, avec risque de coupure, quand la crème dépilatoire coupe le poil de façon chimique, avec en plus, le risque de réaction allergique... quel programme !

Et l' épilation dans tout ça? Elle fatigue le follicule pileux en forçant la cellule à fabriquer un nouveau poil, puisqu' en épilant, vous enlevez le poil dans son intégralité, avec sa racine. Le nouveau poil n'apparaîtra que quelques semaines plus tard, plus fin, et plus doux. Il faut parfois presque une année à "récupérer" un poil qui aurait été rasé...


Alors, je vous l'accorde, vous proposer mes services en télétravail me paraît un peu compromis. C'est pourquoi je vous propose une recette de caramel à épiler. Une méthode utilisée depuis toujours par les femmes orientales. Une cire 100 % naturelle et facile à réaliser.


Pour la réaliser, il vous faut: - 430 g de sucre blanc

- 60 mL de jus de citron

- 30 mL d' eau

- 6 g de sel

- 1 pot en verre

- 1 thermomètre de cuisine (facultatif)


- Mettez tous les ingrédients dans une casserole, sans mélanger, et mettez à chauffer sur feu moyen pour faire fondre votre sucre.

- Quand votre sucre commence à fondre, vous pouvez agiter votre casserole pour mélanger les ingrédients et attendez que le sucre change de couleur

- Dès que votre sucre change de couleur, versez-le immédiatement dans votre peau en verre (attention, il continuera de cuire si vous le laissez dans la casserole, même si le feu est éteint), et voilà, le tour est joué !


Pour vérifier la cuisson de votre caramel, prélevez-en une petite cuillère et laissez-la refroidir. Votre caramel doit avoir la texture d'un chewing-gum. Si, une fois refroidi dans la cuillère, il est trop liquide, vous pouvez prolonger la cuisson de quelques instants. Un caramel trop cuit serait trop dur, et pas assez, serait trop liquide.


Pour plus de renseignements, retrouvez la recette sur la page Facebook @atelierdejuliettejonchery



#latelier2juliette #jeprendssoindemoi #cireorientale

4 vues0 commentaire