• L'atelier de Juliette

Des mains parfaites, un point c' est tout !

Mis à jour : 14 avr. 2020

Vos ongles... Véritables reflets de votre personnalité.


Alors oui, on entends tout, ou à peu près tout, au sujet des faux ongles, des ongles en gel ou des extensions, appelez-les comme vous voulez.

Mais non, le gel n' abîme pas les ongles, ne les empêche pas de respirer, ne les ramollis pas. Oui mais voilà : comment se fait-il qu' après avoir eu des ongles soignés, des mains manucurées pendant un temps, plus ou moins long, quand on enlève le gel, notre ongle est mou? Je vous dis tout ...

Pour commencer, il y a faux ongles... et faux ongles ! Je m' explique : Sachez que pour ne pas altérer la surface de vos ongles, la pratique demande un certain savoir-faire. Il faut limer la surface de vos ongles pour que la matière adhère correctement. La praticienne ne doit agir qu' au niveau de la kératine dorsale, la plus dure, la plus en surface. Celle qui est constituée, en majeure partie de cellules mortes. C' est la raison pour laquelle on peut le faire, un peu comme un gommage, et donc, avec parcimonie !!!

Ensuite, tout dépend des produits utilisés. La pose d' ongles artificiels est un travail long. Et c' est souvent la course au prix. Alors ne vous plaignez pas si, à chercher le tarif le plus bas, vos ongles en paient le prix fort !

Personnellement, j' ai fait le choix, et ce depuis plus de 10 ans, de travailler avec des gels sans acide méthacrylique car ce sont eux, précisément, qui risquent de rendre vos ongles poreux, et complètement fragilisés.

Enfin, sachez qu' un ongle n' a pas de branchies, ni de poumons... il ne respire donc pas à proprement parler. En revanche, un ongle durcit en présence d' air. Vous n' avez qu' à constater à quoi ressemblent vos ongles après avoir passé une heure dans votre baignoire ! Un ongle couvert de gel, est simplement privé d' air. C' est donc pour cela, que quand vous décidez de faire une pause (qui n' a aucun intérêt, soit dit en passant), votre ongle vous paraîtra plus fragile. Laisser-le reprendre contact avec son environnement naturel, et soignez-le comme il se doit, gel ou pas gel, votre ongle paraîtra comme neuf.

Une chose est sûre, si vous y goûtez, vous ne pourrez plus vous en passer!!!



#Mainsparfaites #Latelier2juliette #Alessandro_grand_sud #Onglesengel

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout