• L'atelier de Juliette

Nouvelles année, nouvelles résolutions

Laissez-moi, pour commencer, vous présenter tous mes vœux de bonheur et de réussite, tant au niveau personnel que professionnel, pour cette nouvelle année. Alors certes, 2020 n'aura pas été de tout repos, mais nous voilà quand même, tant bien que mal, arrivée en 2021. Et voici donc 365 nouvelles opportunités de croquer la vie à pleines dents!


Croquer la vie, tiens, justement, parlons-en... le mois de décembre est souvent synonyme d'excès sur le plan gastronomique. Un peu trop gras, un peu trop sucré, un peu trop alcoolisé, et un peu trop tout court. Notre foie et nos reins peinent à faire leur travail alors que penseriez-vous de leur donner un petit coup de pouce?


Le mois de janvier sera donc placé sous le signe du détox. Je vous donnerai des conseils et astuces, à tester ou à partager, sur les pages Facebook et Instagram de l'institut ( @atelierdejuliettejonchery ).


1. Limitez votre consommation d'alcool, ou même la supprimer complètement pendant le mois de janvier. Allez, ça n'est pas si compliqué ;-)

2. Faites le plein de vitamines. Profitez, c'est la saison des agrumes. Mais pas que...Consommez le plus possibles de fruits et légumes, remplis de vitamines, qui nous aident à lutter contre les invasions microbiennes (on en a bien besoin). Vous préférerez les légumes cuits, plus faciles à digérer et à assimiler par l'organisme, mais pas trop cuits, pour préserver les micro-nutriments. Al dente !

3. Cuisinez maison, et évitez les plats préparée, bourrés d'aditifs, de sels et de je ne sais quoi d'autre. Relevez vos plats avec des épice ou de l'ail, excellent pour le système cardio-vasculaire.

4. Buvez des choses qui font du bien: de l'eau à profusion, pour drainer et nettoyer l'organisme, du thé vert ou même des smoothies maison

5. Surveillez le sucre. Pire encore que les graisses, le sucre crée une véritable addiction pour l'organisme et se transforme en graisses. En réduisant votre consommation, vous retrouverez énergie et vitalité, et vous perdrez même quelques centimètres.


Les conséquences de ces petits ajustements seront une peau fraîche et un teint lumineux; Un sommeil amélioré; Une perte de poids; Une meilleure santé et un plus grand bien-être général.


Alors convaincu(e) ?


Ces conseils s'adressent à des personnes en bonne santé et ne souffrant d'aucune pathologie particulière)


#dryjanuary #defidejanvier #curedetox

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout