• L'atelier de Juliette

Octobre approche, l'offre d'automne avec...

Vous n'avez pas pu passer à côté: les jours raccourcissent, les feuilles changent de couleur, les arbres se déshabillent, le froid s'installe doucement, les rayons de soleils se font de plus en plus rares, et surtout, il ne reste plus grand chose de vos dernières vacances... et oui, c'est bien ça, l'automne est arrivé !

Ce mois-ci, on mise tout sur le bien-être de sa peau, le cocooning en prime. Profitez d'un soin visage régénérant 30 minutes avec massage* délassant du dos 20 minutes pour 50 euros (offre valable du 1er octobre au 15 novembre 2020)

On en profite également pour faire un petit point sur la barrière cutanée:


Qu'est-ce que la barrière cutanée et à quoi sert-elle?

Votre barrière cutanée, est composée à la fois de lipides ( corps gras ) dont les céramides, et d'eau. Les céramides servent de ciment entre les cellules et permet ainsi, de protéger notre milieu intérieur, des agressions extérieures (oxydation, pollution, tabac, vent, froid, impuretés, etc.), tout en retenant l'hydratation, vitale à notre peau. Une barrière en bonne santé, c'est donc une peau en bonne santé. Et une peau en bonne santé, c'est une belle peau, puisque c'est d'ici que découlera notre teint (lumineux, éclatant, rosé ou marbré d'irritations), et son vieillissement.

Si l'équilibre n'est pas préservé, les céramides se détériorent plus vite que le collagène, ce qui provoquera une réaction en chaîne: zones sèches, légères irritations, réactions sensibles, inflammations cutanées, éruptions cutanées voir même acné, si on ne fait rien pour renforcer et ré-équilibrer.


Comment tout ça peut arriver?

Dans certains cas, le "mieux" est l'ennemi du "bien". Plusieurs actions prises régulièrement, dans le but d'améliorer l'apparence de la peau, peuvent, en réalité, causer plus de mal que de bien. Bien qu'une purification excessive est à proscrire, il ne s'agit pas pour autant de s'en abstenir totalement, mais plutôt d'adopter une approche plus mesurée. Purifier la peau au lieu de la sur-purifier est essentiel. Une eau trop chaude est également à proscrire, de même que le stress et les insomnies. Et exfolier sa peau 1 à 2 fois par semaine est suffisant pour la conserver douce et saine.


Comment reconstruire sa barrière

En utilisant une crème riche, et non grasse, votre peau sera instantanément réconfortée. Le soin hydratant et anti-oxydant de Nohèm, disponible à l'institut, est un excellent moyen de renverser la spirale infernale. Pensez également aux soins réparateurs, au rythme idéal d'un soin par mois chez votre esthéticienne préférée. Enfin, agir de l'intérieur peut être également un excellent moyen de lutter efficacement grâce aux pro-biotiques, ainsi que les huiles de poisson, de krill ou de lin, riches en oméga 3, parfaits pour apaiser les plaques telles que l'eczéma.


*Massage de bien-être à but non médical et non thérapeutique. En cas de douleur avant le soin, merci de bien vouloir consulter un spécialiste.


#atelierdejuliettejonchery

#institutdebeaute

#soinduvisage

#jeprendssoindemoi

#nohem

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout