• L'atelier de Juliette

Des gommages et des masques.

Dernière mise à jour : 20 avr. 2020

Vous l'entendez souvent: "Madame, il faut gommer votre peau, et il faut faire un masque". Bon, OK, en théorie, vous le savez. Mais savez-vous pourquoi? Qu' elle est la réelle utilité d' utiliser ce genre de produits? Je vais tout vous dire...


1. Les gommages

Ce sont des véritables pépites pour votre épiderme. Visage ou corps (attention, pas les mêmes, on ne mélange pas!), ils permettent de débarrasser votre peau des cellules mortes qui s'accumulent chaque jour à la surface de votre peau. Et de favoriser ainsi, la production de cellules neuves. Vous me voyez venir? Et bien oui, l' anti-âge, ça commence par là !!! Grâce à un gommage régulier (entendez par là une à deux fois par semaine) dites adieu au teint terne, et bonjour à un magnifique renouvellement cellulaire.

Mais pas que... Le gommage sert aussi à nettoyer la peau en profondeur, de désobstruer les pores, et donc, à limiter l'apparition des imperfections. Il permet aussi d' éliminer les particules polluantes et de préparer la peau à recevoir d'autres soins (crème, sérum, masque...) et même à prolonger le bronzage en été. Je vous le dit, une pépite ce cher gommage! Evidemment, il sera à adapter à vos besoins, vos goûts et votre type de peau. N'hésitez pas à ma demander conseil.


2. Les masques

Ils sont utilisés depuis la nuit des temps. Cléopâtre déjà, très soucieuse de son apparence, et pour préserver son immense beauté, s'enduisait la peau de mixture à base de lait d’ânesse et de figues pour préserver la jeunesse de sa peau.

Le but premier des masques est de ré-équilibrer la peau. En effet, immédiatement après le gommage, votre peau est certes nettoyée et aérée, mais elle n'est plus protégée! La protection naturelle de la peau, le film hydro-lipidique de surface, est parti avec les cellules mortes et tout le reste! Il faut donc lui apporter de quoi le reconstituer. C'est aussi simple que ça.

Le gros avantage du masque, c' est qu' en plus de protéger, on va pouvoir venir traiter. Alors hydrater, purifier, équilibrer, densifier, lisser, donner de l'éclat, apaiser... Vous ne pourrez plus vous en passer.



#latelier2juliette #jeprendssoindemoi #institutdebeaute #soinvisage

5 vues0 commentaire